Décembre 2018, avis de naissance d'une association amie: bienvenue au Jade Blanc!

Une nouvelle association amie vient de naître: il s'agit du Jade Blanc qui propose des cours de Tai Chi Chuan style Yang Ecole Tung à Gerde près de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées au Sud de Tarbes depuis ce mois de décembre.

C'est Maria Ericksson, élève puis enseignante au sein de l'association La Grue Blanche qui est à l'origine de cette initiative. Formée par son professeur Linda Schmidt, elle suit régulièrement les cours de l'association Toum et de Master Tung. Très impliquée et titulaire du C.Q.P., diplôme professionnel de la F.A.E.M.C., elle accueille les personnes désireuses de connaître le Tai Chi Chuan le lundi de 10h à 11h30 tout en continuant à aider son professeur au sein de La Grue Blanche.

Linda, Maria et leurs élèves viennent régulièrement aux journées de pratique de Toum Garonne tandis que des membres de Toum Garonne vont eux aussi régulièrement au week-end de pratique de La Grue Blanche au mois de juin. Ces échanges sont toujours très enrichissants.

Un grand bravo à la Grue Blanche pour avoir semé et continuer de semer les graines de la transmission du Tai Chi Chuan et tous nos encouragements à la toute jeune pousse du Jade Blanc!

La Dépêche du Midi du 17 Décembre 2018: "Du Tai Chi Chuan avec le Jade Blanc"

Photos associées : Maria Ericksson enseignante à La Grue Blanche et au Jade Blanc