Envie de participer ?

Les six enseignants (voir photos en bas de page) de Toum Garonne sont des bénévoles, tous diplômés de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (F.A.E.M.C., http://faemc.fr/). Ils enseignent dans différents lieux du Lot-et-Garonne le Tai Chi Chuan de style Yang de l'Ecole TUNG. Les voici par ordre d'ancienneté dans la pratique*:

- Joël Lemarchand, élève d’Anya Méot et de Maître TUNG, pratique le Taïchi Chuan depuis 1983. A obtenu le Certificat d’Aptitude à l’enseignement en 1992 et le Brevet Fédéral de Professeur en arts martiaux chinois internes, option Taichi (brevet impliquant le Tronc Commun du BEES) en 1999 ainsi que le 3e duan officiel en 2010. Enseigne à Marmande et à Casteljaloux.

- Laurence Prabonneau élève d’Anya Méot et de Maître TUNG. Pratique le Taï Chi Chuan depuis 1989. Elle a obtenu le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement en 1996 et le Brevet Fédéral de professeur AMCI en 1999. Ancienne trésorière du Comité Régional Aquitaine de la Fédération de Taï Chi Chuan et Qi Gong de 1999 à 2002. Enseigne à Agen et Casteljaloux.

- Bernadette Dal Bello élève de Joël Lemarchand, d’Anya Méot, et de Maître TUNG, pratique le Taïchi Chuan depuis 1997. Monitrice de Taï Chichuan , diplômée de la Fédération Française de Wushu depuis 2003. Membre du Comité Régional Aquitaine de la Fédération depuis 2002. Enseigne à Damazan.

- Marie-Claude Bourdieu, élève de Joël Lemarchand d’Anya Méot, et de Maître TUNG, pratique le Taïchi Chuan depuis 1997. Monitrice de Taïchi Chuan , diplômée de la Fédération Française de Wushu depuis 2003. Trésorière du Comité Régional Aquitaine de la Fédération depuis 2004. Enseigne à Damazan et à Nérac (Puy-Fort-Eguille).

- Frédéric Bacquey, élève de Laurence Prabonneau, d’Anya Méot, et de Maître TUNG, pratique depuis 2002. Il a obtenu son 4ème duan en juillet 2018, son Monitorat en 2009 et le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP arts énergétiques et martiaux chinois, option arts martiaux internes : taichi chuan) en 2012. Il est par ailleurs musicien professionnel. Enseigne à Nérac (Puy-Fort-Eguille) et Estillac. Depuis septembre 2019, Frédéric Bacquey enseigne à Maignaut-Tauzia dans le Gers le lundi de 18h30 à 20h à la salle polyvalente au sein de l'association Tai Chi Maignaut. Il propose aussi des cours de Tai Chi en entreprise et des cours de Tai chi postural pour artistes (fredericbacquey.free.fr)

- Marielle Lizé, élève de Joël Lemarchand, de Bernadette Dal Bello et de Marie-Claude Bourdieu, d’Anya Méot, de Rassamy Rodsphon et de Maître TUNG, pratique au sein de Toum depuis 2007. Elle a commencé le Tai Chi Chuan en 2005, obtenu son Monitorat au sein de la F.A.E.M.C. en 2017 et son Certificat de Qualification Professionnelle en 2019. Enseigne à Port-Sainte-Marie.

 

* Ces informations proviennent en grande majorité du site de l'association Toum: http://toum.asso.fr/

Photos associées : Les enseignants de Toum Garonne