Vie du club: distinctions et examen

Les membres fondateurs de Toum Garonne, Joël Lemarchand et Laurence Prabonneau, élèves de Maître Tung et d'Anya Méot, s'investissent depuis de nombreuses années pour faire connaître le Tai Chi Chuan en général et le style Yang Ecole Tung en particulier. Ils ont transmis et continuent de transmettre leur passion commune aux élèves qu'il ont formés dont certains sont eux-mêmes devenus professeurs de Tai Chi Chuan par la suite.

Suivant leur exemple, des membres et enseignants de Toum Garonne ont aussi eu à coeur de s'investir dans la diffusion de la connaissance des Arts Martiaux et Energétiques Chinois au sein du Comité Régional de la Fédération F.A.E.M.C. Celle-ci vient de leur offrir une distinction honorifique, un Junzi d'or, en remerciement de leurs efforts et de leur dynamisme et ce, depuis de nombreuses années. Ainsi Bernadette Dal Bello, Marie-Claude Bourdieu ainsi que Sabine Ortolan ont été distinguées:

Le Junzi, distinction honorifique de la F.A.E.M.C.

Afin de suivre les pas de leurs aînés, les professeurs de Toum Garonne nouvellement diplômés persévèrent dans leur apprentissage du Tai Chi Chuan. Ils bénéficient non seulement de l'enseignement de leurs professeurs habituels mais encore de l'enseignement de la responsable technique et pédagogique de l'association-mère Toum, Rassamy Rodsphon, aidée par d'autres professeurs expérimentés. Ces efforts conjugués ont permis à Frédéric Bacquey de passer avec succès son 4ème duan en Juillet et à Marielle Lizé son ATT2 en Novembre.