Janvier 2019: journée de pratique à Damazan

Le dimanche 20 janvier, Toum Garonne a organisé sa première journée de pratique de Style Yang Ecole Tung de l'année 2019, ouverte tant aux débutants qu'aux plus avancés. Une quarantaine de membres des différentes sections du club se sont retrouvés pour pratiquer ensemble. Les professeurs, Joël Lemarchand et Laurence Prabonneau ont aussi eu le très grand plaisir d'accueillir une dizaine de membres de l'association Toum amie "la Grue blanche". Nos amis tarbais, emmenés par leurs professeurs Linda Schmidt et Maria Ericksson, avaient en effet vaillamment bravé le temps et les kilomètres pour venir pratiquer avec nous.

C'est dans cette ambiance chaleureuse que tous les présents ont entamé la matinée. Temps de préparation, enchainement long puis approfondissement de quelques mouvements de cet enchainement l'ont jalonnée pour se conclure par l'enchainement rapide.

A la fin du repas, au cours duquel les plats préparés par chacun ont été partagés, Joël Lemarchand, en tant que Président de Toum Garonne, a tenu à remercier officiellement Bernadette Dal Bello, Marie-Claude Bourdieu et Sabine Ortolan pour leur investissement de 15 ans au sein du Comité Régional Aquitaine de la F.A.E.M.C. Sans compter leur temps et avec l'aide de membres d'autres clubs de la région, elles ont en effet animé la section régionale de notre Fédération. En récompense, celle-ci a octroyé à chacune une distinction, un Junzi d'or qui leur a été remis en mains propres par Joël Lemarchand sous les applaudissements des participants.

L'après-midi s'est poursuivie par la découverte ou l'approfondissement du premier Tui Lien, en travail de groupe selon les niveaux. Puis, le Tung Jia a conclu cette sympathique et néanmoins studieuse journée.

Un grand merci aux professeurs qui l'ont animée ainsi qu'à Bernadette, Marie-Claude et Sabine pour l'organisation technique!

Prochaine journée : le dimanche 17mars. Cette journée sera réservée aux pratiquants avancés (ceux qui connaissent les trois parties de l'enchaînement lent) mais bien sûr ouverte aux membres des asociations Toum amies.

A très bientôt!

Photos associées : Janvier 2019: Journée de pratique de Damazan