Dimanche 22 avril 2018, les pratiquants les plus avancés de Toum Garonne étaient en journée de pratique

Dimanche 22 avril 2018, Joël Lemarchand et Laurence Prabonneau ont animé une journée de pratique pour les pratiquants les plus avancés de notre club. Cette journée était aussi ouverte aux membres des associations Toum amies et Didier Moriette, professeur à Tartas dans les Landes avait fait le déplacement.

De 10h à 13h, Les pratiquants ont effectué l'enchainement lent. Puis Joël Lemarchand est revenu sur des mouvements à améliorer. Après l'avoir écouté et observé, chacun a cherché en refaisant les mouvements. Joël et Laurence ont aidé les pratiquants, passant de l'un à l'autre en répondant à leurs questions. Ensuite, tout le monde a effectué le Tung Jia lent. Les élèves ont ensuite pu posé des questions à Joël et Laurence sur des mouvements qu'ils avaient du mal à réaliser. Enfin, la matinée s'est conclue avec l'enchainement rapide.

De 13h à 14h, un repas, tiré du sac, a été partagé et consommé: la savoureuse tarte au citron de Frédéric, création originale, et le cake aux carottes ont fait l'unanimité auprès des convives!

De 14h à 16h, l'entrainement s'est poursuivi avec la poursuite de l'apprentissage de l'enchainement du sabre. Cet enchainement a été effectué plusieurs fois puis Joël a apporté des précisions sur de nombreux mouvements. Parmi les pratiquants, certains, comme Gérard de Marmande ou Annie de Damazan, ont pour la première fois pris le sabre en main: félicitations à eux!

A 16h, la journée s'est terminée dans la bonne humeur et ceux qui le souhaitaient ont pu faire un petit tour au village où se tenait la foire aux fraises.

Tous nos remerciements à nos professeurs infatigables et dévoués, Joël Lemarchand et Laurence Prabonneau.