17 mars 2019: une belle journée de pratique pour Toum Garonne et les amis!

Ce dimanche 17 mars 2019, Toum Garonne organisait sa deuxième journée de pratique de Tai Chi Chuan Style Yang Ecole Tung à Puch d'Agenais. Cette journée était réservée aux pratiquants connaissant les trois parties de l'enchaînement lent mais elle était ouverte aux associations amies. Plusieurs d'entre elles ont répondu présentes avec notamment leur professeur: ainsi Maria Ericksson de La Grue Blanche et du Jade Blanc qui vient régulièrement avec ses élèves, mais aussi Christophe Courté ou encore Régine Gastou de Toulouse. Cette fois-ci, Toum Garonne a aussi eu le plaisir d'accueillir un professeur de Paris, Lisa Chakrabarti, de passage dans la région. Cet accueil s'inscrit dans la lignée de celui que réserve l'association Toum nationale aux élèves des associations Toum provinciales de passage à Paris et toujours bienvenus.

La journée a débuté vers 10h avec le Hu Ling Tai Qi Qong suivi de l'enchaînement lent et du Tung Jia. Ensuite, les professeurs, Joël Lemarchand et Laurence Prabonneau, ont donné des explications sur des mouvements précis. Puis, un travail de découverte et d'apprentissage, ou d'approfondissement pour certains, des 1er et 2ème Tui Lien en solo a été entamé.

Vers 13h, la pratique studieuse et concentrée a laissé place à la convivialité autour d'un repas tiré du panier et partagé ensemble.

La reprise de la pratique s'est effectuée vers 14h avec de nouveau le travail autour des Tui Lien. Puis, les premiers mouvements du 1er Tui Lien ont été abordés en duo. Enfin, cette journée dense et riche s'est achevée avec 3 enchaînements du 1er sabre.

Un grand merci aux professeurs, Joël Lemarchand et Laurence Prabonneau pour leurs explications précises et leurs conseils! Un grand merci aussi aux organisatrices de cette journée, Bernadette Dal Bello, Marie-Claude Bourdieu et Sabine Ortolan, qui se sont investies pour réserver la salle et préparer un accueil chaleureux aux pratiquants le matin!

Enfin, un grand merci aux pratiquants des associations amies, qui se sont déplacés pour venir pratiquer avec nous! C'est toujours un plaisir de les retrouver.

Prochaine journée de pratique de Toum Garonne, ouverte aux débutants de Toum Garonne et aux associations amies: le dimanche 16 juin 2019 à Nérac!

Photos associées : 17 mars 2019 - journée de pratique à Puch d'Agenais