Envie de participer ?
16 juin 2019: belle journée de pratique de Toum Garonne à Nérac!

Ce dimanche 16 juin 2019, Toum Garonne a organisé sa dernière journée de pratique trimestrielle de Tai Chi Chuan Style Yang, Ecole Tung de la saison.

A Nérac, trente personnes se sont réunies pour pratiquer ensemble sous la supervision de Joël Lemarchand et de Laurence Prabonneau. Parmi elles, huit membres de l'Association La Grue Blanche de Tarbes, venus avec leurs professseurs, Maria Ericksson et Linda Schmidt et 8 autres, de Tartas dans les Landes, venues elles aussi avec leur professeur Didier Moriette. Ce sont donc sous les auspices du plaisir de se retrouver et de pratiquer ensemble le Tai Chi Chuan que la journée, très ensoleillée, s'est déroulée.

Après le HuLin TaiJii Qong, l'enchaînement lent a débuté, suivi de l'explication en détails de quelques mouvements. La matinée s'est terminée par l'enchaînement YingJié Kwaï Chuan.

La pause de midi s'est déroulée en extérieur sous l'ombre amicale de grands arbres; elle a été l'occasion de fêter l'admission au Certificat de Qualification Professionnelle de Marielle Lizé.

L'après-midi a commencé par un exercice de marche. Ensuite, le groupe s'est scindé en deux ateliers, l'un autour du travail à deux, l'autre autour de l'enchaînement au sabre.

La journée s'est terminée à 16h. Rendez-vous a été pris, pour ceux qui le souhaitent, pour le week-end de pratique organisé par La Grue Blanche à Visker les 29 et 30 juin!

Photos associées : 16 juin 2019: belle journée de pratique de Toum Garonne